Je met ici juste deux enregistrements pour le plaisir…. et pour mettre en pratique ce que nous dit Mark Appelbaum (voir un précédent article) : jouons ce que nous trouvons intéressant !
C’est moi qui joue, et même si ce n’est pas parfait, j’aime beaucoup ces petits bouts de musiques tziganes que j’ai dans l’oreille.
Le premier : NOM INCONNU pour moi !!
Le deuxième porte un joli nom : DUEL d’AMOUR !
Mots clés utilisés pour trouver cet article :https://improviser-au-violon fr/apprendre-et-jouer-tzigane-au-violon/,musique tzigane violon,methode violon tsigane,apprendre la musique tzigane au violon,violon tzigane,le violon de TZIGANE RESUME,apprendre le violon tzigane,musique tzigane partition pour violon,amprendr a jouer du violon tsigane,stage violon tzigane
Je veux recevoir les prochains articles du BLOG "improviser-au-violon" Je recevrai en cadeau le e-book "démarrer l'improvisation au violon"
6 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’adore 🙂
Merci beaucoup pour le partage!!!
Auteur
Merci … et si tu adores, il faut aussi en jouer !
Bonjour et merci beaucoup pour ces 2 très belles musiques.
J’aime beaucoup ce style.
Je me permets de vous demander si vous auriez les partitions où si vous avez des informations pour se les procurer.
D’avance, merci.
Auteur
Bonsoir Gilles,
J’ai effectivement écrit pour moi ces partitions après les avoir relevé d’oreille.
Je pense que – comme je l’explique dans de nombreux articles du BLOG – il est important de faire soi même les relevés « à l’oreille ».
Les avantages son énormes par rapport à jouer en lisant une partition (voir https://improviser-au-violon.fr/apprendre-un-morceau-doreille-trucs-et-astuces/)
Je vous propose donc de les écrire, et si in fine vous n’êtes pas sûr de vous, de me les envoyer pour relecture.
A vous de jouer !!
Bonjour Ghislain et merci beaucoup pour votre message et vos conseils.
Depuis que j’ai découvert ce morceau très simple, j’ai un peu du mal à me passer de jouer des démanchés manouches 🙂 : https://www.youtube.com/watch?v=xCGhH5bhbmE
Bonne continuation.
Auteur
Merci Gilles, je vais voir de ce pas les vidéos !