«

»

Mai 30

Un truc pour travailler avec un accompagnement

Nous pouvons facilement récupérer sur le Web des fichiers audio comportant l’accompagnement d’un morceau que nous voulons travailler.

Mais le travail ne porte ses fruits que lorsqu’on peut « jouer en boucle » une difficulté en ralentissant le tempo, puis en accélérant petit à petit : il ne sert à rien de jouer plusieurs fois le morceau et de buter sur le même passage à chaque fois.

Pas évident avec cet accompagnement qui tourne !

Je vous donne mon truc pour remédier à cela

Il suffit d’utiliser un logiciel qui permettra

  • de jouer en boucle un passage choisi,
  • de modifier le tempo,
  • éventuellement de changer la tonalité si par exemple l’accompagnement que j’utilise n’est pas dans la tonalité que je souhaite (problème de partition, de la tessiture de voix de la chanteuse, ou que sais je encore, ….)

Pour ma part j’utilise pour cela le logiciel BEST PRACTISE pour lequel je mets ci dessous une vidéo de prise en main. Ce logiciel est télé-chargeable gratuitement et prend en charge sans difficulté les 3 options décrites ci dessus.

 

 

Cet article vous est utile ? Dites le dans les commentaires

Vous utilisez des outils gratuits et facilement utilisable  : dites le nous !!

 

 

Je veux recevoir les prochains articles du BLOG "improviser-au-violon" Je recevrai en cadeau le e-book "démarrer l'improvisation au violon"



(1 commentaire)

1 ping

  1. Frédéric Tari

    Excellente trouvaille, bravo : simple, très utile et… gratuit ! Que du bonheur 🙂

  1. Votre premier cours d'improvisation au violon

    […] 2- vous pourrez ensuite jouer de même dans d’autres tonalités, avec le même fichier audio, en utilisant l’astuce que je vous donne dans l’article que j’ai écris pour vous : CLIQUEZ ICI. […]

Vos commentaires ci-dessous sont les bienvenus !